Image Hosted by ImageShack.us

10 mars 2007

Vous allez trop vite pour moi.

Pourquoi la terre ne s'arrête-t-elle pas de tourner ?

fafa a dit...

Alors, la terre arrete pas de tourner sur elle meme parce que le monsieur aux yeux bleux il a un enfant qui joue avec un globe terrestre. Il lui fait faire 3 tour mais sauf que comme c'est un monde hyper grand, il a donné assez d'élan a la terre pour qu'elle tourne encore hyper longtemps.

Parce que sinon y'a aussi l'hypothèse que la terre est ivrogne, et je dois dire que ca colle plutot bien avec ses 70% de surface remplie d'eau.

08 mars, 2007 19:53



10 Mar 07, 21:17
Cheza:
Les différentes forces de gravité exercées respectivement par le soleil et les autres planètes présentes dans l'espace font que la Terre, prise entre elles deux, s’est placée en orbite

10 Mar 07, 21:18
Cheza:
autour du soleil et compense ce mouvement par une rotation sur elle-même.

10 Mar 07, 21:18
Cheza:
Ainsi elle ne s’écrase pas sur le soleil sans pour autant se perdre dans l’espace.

10 Mar 07, 21:18
Cheza:
One point for Cheza and her best friend Galilée XD


[21:51:08]
Youka says: la terre ralentit
[21:51:26]
Youka says: elle tournait sur elle même en 22h il y a 400 millions d'années
[21:51:57]
Youka says: ell ralentit de 2 millisecondes par siècle je crois
[21:52:27]
Youka says: donc elle devrait s'arrêter de tourner d'ici à 4 milliards d'années et des brouettes
[21:52:46]
Youka says: à ce moment là elle sera si proche du soleil qu'on sera tous mourrus
[21:53:12]
Youka says: si elle ralentit c'est à cause des forces exercées par la lune
[21:53:46]
Youka says: Elle avance moins vite que la Terre


3 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Nan mais c'est quoi c'est gens beaucoup trop sérieux la :(

11 mars, 2007 08:53  
Anonymous Anonyme said...

Ben dis donc t'as de l'imagination un dimanche matin toi >_< moi non pas du tout.

Bon alors reflechissons reflechissons reflechissons.

Moi je dirai en toute logique que le tout premier des premiers mammiferes il avait pas de nombril.

Sur cette question chuis pas tres inventive :s

11 mars, 2007 09:11  
Anonymous Anonyme said...

ra punaise! moi ça me fais trop peur ce genres de choses...Notons que d'ici là, alors que la terre ce sera rapporché du soleil, nous pauvres humains aurons déjà colonisés la lune et autres petites planète pauvre en oxygène, qui sait, nous aurons peut-être quitté le système solaire lui même...Donc en fait non, pas de raison de s'inquietter.
Et puis tu sais lila, tu me fais tellement tourner la tête, je ferais le tour du monde, ça ne tournerais pas plus que ça! la terre n'est pas assez ronde pour m'étourdir autant que toi... 'si si, c'est de moi...

11 mars, 2007 18:33  

Enregistrer un commentaire

<< Home